• Accueil
  • >
  • Général
  • >
  • Déchets : nouveau contrat de 130 millions d’euros pour Sita en Grande-Bretagne

Déchets : nouveau contrat de 130 millions d’euros pour Sita en Grande-Bretagne

Comté de DurhamSita UK, la filiale britannique de Suez Environnement, vient de se voir attribuer un contrat de huit ans et d’un montant de plus de 130 millions d’euros par le Conseil du comté de Durham en Angleterre pour la gestion de 140 000 tonnes de déchets ménagers résiduels par an.

Sita UK vient donc de remporter un contrat de huit pour la gestion des déchets du comté de Durham en Grande-Bretagne. Dans le cadre de ce nouveau contrat qui débutera en juin 2013, les déchets résiduels alimenteront l’unité de valorisation énergétique de Sita UK en cours de construction à Teesside, dans le nord-est de l’Angleterre. Actuellement stockés, ces déchets permettront de produire suffisamment d’électricité pour alimenter 17 000 foyers (10 MW).

Jean-Louis Chaussade, le PDG de Suez Environnement se félicite de cette nouvelle victoire.”Nous sommes extrêmement heureux d’avoir été retenus pour la valorisation des déchets résiduels du comté de Durham. Ce contrat illustre la capacité de Sita UK à conseiller et à proposer des solutions innovantes à ses clients pour les aider à réduire leur impact sur l’environnement. Par son procédé de valorisation énergétique des déchets, ce projet répond parfaitement à l’aspiration des pouvoirs publics de réduire la quantité de déchets résiduels stockés“.

Le strict minimum

De son côté, Don Mclure, Directeur Ressources du Conseil du comté de Durham, explique être ravi de “travailler avec Sita UK, dont les procédés de traitement innovants permettront de maintenir la quantité des déchets stockés du comté de Durham au strict minimum. Le Conseil a pour ambition de réorienter 75 % des déchets ménagers stockés vers d’autres traitements d’ici à 2020. Le nouveau contrat permettra de veiller à ce que cet objectif soit atteint, voire dépassé, pour culminer à 90 % à mesure de la montée en puissance du contrat“.

Ce contrat conforte la position de Sita UK dans le secteur du traitement des déchets municipaux résiduels dans le nord-est de l’Angleterre, où l’entreprise investit actuellement dans des infrastructures modernes de gestion des déchets. Le groupe opère déjà des activités de recyclage et de gestion des déchets dans le cadre du partenariat avec South Tyne and Wear Management, au Conseil du comté de Northumberland et à un certain nombre de collectivités locales de Tees Valley.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter