EDF: attention aux cyberattaques

Mail EDFEDF a confirmé hier l’information selon laquelle des centaines milliers de clients d’EDF ont reçu  des e-mails frauduleux, destinés à récupérer les coordonnées bancaires. La cyber-fraude contraint l’électricien français à réagir.

Depuis août 2011, des clients d’EDF reçoivent des mails, le plus souvent truffés de fautes d’orthographe,  les informant d’un refus de paiement et leur demandant alors leurs coordonnées bancaires afin de remédier au problème. Il s’agit bien évidemment de mails frauduleux, EDF ne demandant jamais à ses clients de transmettre par mail les coordonnées bancaires.

200 à 300 nouveaux cas par mois

On confirme l’existence du problème. Nous le traitons depuis un certain nombre de mois en collaboration avec les autorités“, confie un porte-parole de l’électricien à l’agence Reuters. “Il y a chaque mois 200 à 300 nouveaux cas et chaque cas peut concerner plusieurs milliers de clients (…) Nous avons mis en place deux types d’actions. Premièrement, nous avons mis en place la diffusion d’informations pour avertir et mettre en garde nos clients et deuxièmement, nous traitons les cas signalés en les transmettant aux autorités“, précise-t-il.

D’une façon générale, il vaut mieux se montrer très prudent lorsque qu’un organisme quel qu’il soit, vous demande de transmettre vos coordonnées bancaires par mail. Dans la très grande majorité des cas, il s’agit d’arnaques.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter