PILULE – Un numéro Azur à destination des femmes

Face à l’inquiétude grandissante des femmes, un centre d’appel privé a ouvert une ligne téléphonique accessible par un numéro Azur et destinée à informer le public sur les pilules de troisième génération et répondre aux questions.

Accessible depuis mercredi matin au 0810 57 54 00, une ligne d’appel téléphonique animée par des sages-femmes est donc ouverte aux femmes s’interrogeant sur leur pilule. Pascal Gillet, le patron du centre d’appel privé qui gère cette nouvelle ligne Medialane, explique à l’AFP l’objectif de cette initiative. Cette ligne s’adresse aux “femmes et aux mères qui s’interrogent pour leurs filles, qui se demandent si leur pilule est de troisième génération, qui sont inquiètes et qui se posent des questions“.

Les sages-femmes répondant aux appels sont alors en charge d’expliquer les avantages et inconvénients de la pilule, mais ne délivrent qu’une information, pas de prescription.

Pascal Gillet ajoute que “c’est la première fois que nous ouvrons une ligne au grand public, sur nos fonds propres: ça n’est donc pas une opération commerciale“. Pour l’heure, l’opération est pour l’instant prévue pour une durée de 15 jours. “Mais nous avons des contacts avec le ministère de la Santé ou l’Institut national de veille sanitaire, et on espère la pérenniser”, précise-t-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter