CHIMIE VERTE – Carbios lève 3,3 millions d’euros

Société de chimie verte appliquée aux polymères, Carbios annonce la conclusion d’une levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. La start-up était détenue jusqu’à présent à 100% par la Holding Incubatrice Chimie Verte Série 1.

Jeune Entreprise Innovante (JEI), Carbios travaille à la conception et au développement de bioprocédés industriels performants et compétitifs visant à améliorer le cycle de vie des polymères. Grâce à l’expertise de la société sur les enzymes (catalyseurs biologiques), les bioprocédés développés par Carbios espère offrir une véritable technologie de rupture permettant de produire, transformer et recycler un très grand nombre de polymères (plastiques, textiles, alimentaires, etc.) tout en améliorant les propriétés techniques requises en fonction de l’usage.

La jeune entreprise ambitionne d’ « accélérer la révolution de la chimie mondiale vers une industrie verte » en associant les 3 grands défis de performance à l’innovation : performance environnementale, en valorisant la biomasse en amont et en améliorant le cycle de vie des produits ; performance technique, en garantissant une haute technicité industrielle ; et enfin performance économique, en rendant les polymères biosourcés compétitifs pour accélérer leur pénétration sur le marché et apporter une alternative durable aux polymères fossiles.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter