Des steaks hachés surgelés contaminés par E.coli

Les enseignes Carrefour, Carrefour Market, et Champion, appellent leurs clients à la plus grande vigilance après la découverte de la bactérie Escherichia Coli dans un lot de steak hachés surgelés commercialisés dans leurs magasins.

La bactérie E.coli a donc été identifiée dans un lot de steaks hachés surgelés de marque Elivia commercialisés dans les magasins des enseignes Carrefour, Carrefour Market et Champion. Ces lots de 25 steaks hachés portant le n° 91630205 ont une date de péremption au 26 juillet 2013 et ont été commercialisés entre le 11 et le 16 octobre inclus.

Selon le communiqué publié aujourd’hui par Elivia, “un contrôle a mis en évidence dans ces produits, la présence d’Escherichia coli O 157 : H7, une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit“. La bactérie peut en effet provoquer d’importants troubles intestinaux, voire rénaux.

Pour l’heure, les magasins concernés ont immédiatement retiré les lots suspects de leurs rayons. Pour les personnes ayant déjà acheté un de ces lots, il leur est demandé de rapporter leur achat au point de vente et elles seront alors remboursées. Pour toute information complémentaire, un numéro Vert a été mis à disposition des consommateurs : 0800 94 08 75

  • facebook
  • googleplus
  • twitter