Croquez du chocolat pour décrocher un prix Nobel !

Une étude publiée par la très sérieuse revue médicale “New England Journal of Medecine” révèle que manger du chocolat rendrait non seulement intelligent mais permettrait de décrocher un prix Nobel. En effet, plus un pays consomme du chocolat, plus il est nobelisé !

Mangez du chocolat pour décrocher un prix Nobel! C’est le constat réalisé par Franz Messerli de l’université de Columbia à New-York, auteur de l’étude publiée aujourd’hui dans le “New England Journal of Medecine”.  “Puisque le chocolat peut hypothétiquement améliorer les fonctions cognitives chez les individus et a fortiori dans l’ensemble d’une population, je me suis demandé s’il pouvait y avoir une corrélation entre la consommation de cacao dans un pays et les capacités mentales de ses habitants“, explique l’auteur. Et, conclusion de cette étude, plus un pays consomme du chocolat, plus il obtient de prix Nobel rapporté au nombre d’habitant. Ainsi, la Suisse, grande consommatrice de chocolat arrive en tête des pays nobelisés tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans les profondeurs du classement.

Un lien absurde mais réel

“Les Suisses mangent 120 barres chocolatées, disons de 85 grammes chacune, par an, en moyenne”, précise Franz Messerli avant de reconnaitre l’absurdité du lien mis à jour. Le chocolat est toutefois connu pour ses bienfaits sur notre santé, pour le cerveau, le c?ur,… notamment grâce aux flavonoïdes qu’il contient, de puissants antioxydants.

Seule exception notable, la Suède qui avec 6,4kg de chocolat consommé en moyenne par personne et par an, devrait comptabilisé 14 prix Nobel. Or, les Suédois en ont jusqu’à présent récoltés 32. Alors, le comité Nobel, justement basé à Stockholm ferait-il du favoritisme national?

  • facebook
  • googleplus
  • twitter