Coup dur pour Toyota. En effet, le constructeur automobile japonais a annoncé qu’il allait rappeler plus de 7 millions de véhicules dans le monde entier compte tenu d’un risque d’incendie lié au système électrique des lève-vitres défaillant. Ce rappel concerne essentiellement les modèles Corolla et Camry.
Tandis que l’industrie automobile peine à tirer son épingle du jeu en cette période de crise, l’image de Toyota pourrait une nouvelle fois souffrir d’un défaut de fabrication qui contraint la marque à rappeler 7,43 millions de véhicules. En cause, le système électrique des lève-vitres qui pourrait provoquer des incendies.
Ce n’est malheureusement pas une première pour le constructeur japonais qui avait dû procéder fin 2009-début 2010, au rappel de deux modèles de véhicules en raison d’un tapis de sol qui risquait de coincer la pédale d’accélérateur. A l’époque, près de 8,5 millions de véhicules avaient été retourné au constructeur.
Ce nouveau rappel concerne donc près de 2,5 millions de véhicules aux Etats-Unis et 2,8 millions en Europe et en Chine, le reste étant réparti entre le japon, l’Australie ou encore le proche-Orient. En France, ce sont 126.000 véhicules qui sont concernés.
Commentaires récents