Etats-Unis : les flammes menacent Colorado Springs

Un terrible incendie fait rage au large de Colorado Springs, à l’ouest des Etats-Unis, et menace de pénétrer dans la ville qui abrite près de 420.000 personnes. 36.000 évacuations ont déjà été organisées.

Colorado Springs, deuxième ville de l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis, se retrouve donc plongée dans l’épaisse fumée qui émane du terrible incendie qui menace d’entrer dans la ville. Jusqu’à présent, 7.500 hectares de végétation ont été détruits par les flammes de plusieurs mètres qui arrivent dans les quartiers résidentiels de la ville. 36.000 personnes ont déjà dû être évacuées, et entre 200 et 300 maisons étaient détruites hier soir.

L’origine de cette” tempête de feu aux proportions épiques“, selon le chef des pompiers Richard Brown, demeure inconnue des autorités. “Nous avons certains indices selon lesquels cela pourrait être criminel, mais certains pensent que cela pourrait aussi être la foudre“, explique John Hickenlooper, le gouverneur de l’Etat. Le FBI “travaille étroitement avec les autorités locales et fédérales pour déterminer si les incendies sont le résultat d’une activité criminelle“, ajoute Dave Joly, le porte-parole de la police fédérale.

Le plus inquiétant reste que le feu “se comporte de manière totalement imprévisible“, explique Rich Harvey, le commandant des opérations à Colorado Springs. “Le vent souffle généralement dans une seule direction. Nous n’avons jamais vu une progression comme celle-ci“, ajoute-t-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter