L’association Eau & Rivières de Bretagne monte au créneau pour défendre l’action des Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) qu’elle estime menacée sous la pression du lobby agricole.
« Les récentes réactions d’où qu’elles viennent, ne doivent conduire, ni à abaisser le niveau d’ambition des SAGE plus que jamais justifié par l’impérieuse nécessité d’atteindre dans les délais prévus le bon état écologique des eaux, ni à modifier les modalités de gouvernance et de fonctionnement des CLE » affirme les écologiste d’Eau & Rivières.
Depuis plusieurs semaines, les FDSEA de Bretagne, mécontentes des orientations approuvées démocratiquement par les commissions locales de l’eau (CLE) pour la révision des Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) manifestent et interviennent auprès des préfets et des élus pour mettre en cause le fonctionnement des CLE et contester les projets de SAGE affirme l’ONG. Ces contestations sont partiellement relayées par les préfets du Morbihan et des Côtes d’Armor qui ont demandé aux présidents des CLE de la Rance et du Blavet de reporter les réunions prévues de longue date annonce Eau & Rivières de Bretagne.
Commentaires récents