TAXE CARBONE EUROPEENNE – “Une mesure minable”

Les Etats-Unis se sont toujours montrés hostiles à la nouvelle taxe carbone européenne, taxe qui sanctionne les compagnies aériennes survolant l’espace aérien européen. Mais mercredi, le secrétaire américain aux transports, Ray LaHood est passé à la vitesse supérieure, qualifiant la décision européenne de “mesure minable“.

Ray LaHood, invité à s’exprimer devant la commission des Transports du Sénat américain, a expliqué que la taxe carbone européenne “est une politique minable, une mesure minable qu’ils ont adoptée. Nous encourageons fortement l’Union européenne à cesser d’appliquer sa taxe sur l’aviation internationale afin de favoriser nos efforts pour trouver une solution sur le plan mondial“, a ajouté le responsable de Washington.

Les sénateurs avaient déjà déposé l’année dernière, un projet de loi autorisant le secrétaire américain aux Transports d’interdire aux compagnies aériennes du pays de s’acquitter de cette taxe carbone européenne. Pour rappel, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à critiquer cette taxe. 26 des 36 membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale y sont également opposés.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter