Les écologistes se tournent vers les législatives

Les résultats officiels de l’élection présidentielle à peine publiés, les écologistes ont déjà tourné la page et cultivent  désormais l’espoir de constituer un groupe parlementaire à l’Assemblée lors des prochaines législatives.

Divisés pendant la campagne, unis entre les deux tours lors des meeting socialistes, les écologistes tentent de sauver ce qui peut encore l’être après la débâcle d’Eva Joly lors du premier tour de la présidentielle. Avec en ligne de mire, la volonté de constituer pour la première fois un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale à l’issue des législatives en juin prochain.

Dès l’annonce de la victoire de François Hollande hier soir, Cécile Duflot annonce qu’il faudra “consolider et confirmer” la victoire de la gauche et notamment, “en donnant au pays une majorité parlementaire solide” avec “une véritable représentation des écologistes à l’Assemblée“.

Pour la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, cette victoire “contribuera à relancer la mobilisation pour la transition écologique, la lutte contre le changement climatique, la réduction de la part du nucléaire, la préservation de la biodiversité et de nos espaces naturels, l’action contre les pollutions de l’air, du sol et des eaux, une agriculture paysanne et une alimentation de qualité“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter