Moscou se couvre d’un voile vert

Abus de vodka, hallucination ? Les Moscovites ont eu hier la surprise de voir un nuage vert au dessus de la capitale. Selon les autorités russes, rien à voir avec un abus quelconque, il s’agirait tout simplement d’un phénomène naturel dû au pollen.

Un nuage vert a donc survolé la ville de Moscou hier, pour la plus grande surprise de ses habitants. “Aujourd’hui, les Moscovites se sentaient comme les héros d’un film catastrophe sur une invasion extraterrestre“, indiquait hier le Centre météorologique de Russie sur son site Internet.

Plus qu’un abus de vodka, il s’agirait tout simplement d’un phénomène naturel lié au pollen printanier. Selon le très officiel ministère des Situation d’urgence, “le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs espèces d’arbres. C’est pourquoi, on peut observer cette invasion de pollen“, explique-t-il dans un communiqué.

Le nuage de pollen a laisser des traces de son passage, recouvrant les rues et les véhicules d’un voile vert pouvant provoquer des irritations des yeux, du nez et de la gorge chez certaines personnes. ces symptômes ont alors fait penser à certains qu’il s’agissait d’une catastrophe industrielle toxique. Dans son communiqué, le ministère se veut rassurant. “Le danger venant de ce pollen concerne les personnes allergiques et les asthmatiques. Pour les autres ce n’est rien de plus qu’un désagrément saisonnier”.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter