CO2 – Franprix va livrer économe

L’enseigne de distribution Franprix se lance dans une opération inédite de développement durable. En effet, à partir de septembre, la filiale du groupe casino livrera ses 80 magasins parisiens par voie fluviale. Une telle démarche devrait permettre de réduire de 37% les émissions du groupe.

Pour la première fois, une enseigne de distribution a décidé de livrer ses magasins parisiens par voie fluviale. A partir de septembre, les 80 magasins Franprix seront donc ravitaillés en denrées alimentaires par barge. Concrètement, chaque jour, 26 conteneurs de 450 palettes seront acheminés depuis le port de Bonneuil-sur-Marne jusqu’au port de la Bourdonnais dans le VIIe arrondissement de la capitale, puis distribués par voie routière à chaque magasin.

Ce dispositif , possible grâce à la collaboration du groupe logistique Norbert Dentressangle, de Ports de Paris et des Voies navigables de France,  devrait permettre “une réduction de 450.000 km parcourus chaque année” par route, soit une économie de 37% des émissions de CO2.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter