Sarkozy : touche pas à mon nucléaire !

Mardi, à l’occasion d’un colloque parisien, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois taclé son opposant François Hollande sur le sujet du nucléaire, qualifiant d’idée “folle” sa volonté de réduire la part du nucléaire en France.

S’il y a bien un sujet sur lequel Nicolas Sarkozy est ferme, c’est bien celui du nucléaire. “Jamais je n’accepterai qu’on mette en cause l’industrie nucléaire française, c’est irresponsable“, annonçait une nouvelle fois le président-candidat lors d’un colloque sur la compétitivité organisé à Paris par l’Association française des entreprises privées et le quotidien Le Monde.

Nicolas Sarkozy est alors revenu sur la proposition de François Hollande, qui souhaite réduire de 75% à 50% la part d’énergie d’origine nucléaire d’ici 2025, qualifiant l’idée de “folle” et “irresponsable“. Il déclare ne pas concevoir “vouloir  remettre en cause ce qui faisait consensus parce qu’on a signé un papier avec ce qu’il faut bien appeler une forme de secte” (…) Et tout ça pour gagner quatre circonscriptions pour les verts? On va  mettre par terre 50 ans d’investissements de la France?

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter