Campagne : Nathalie Kosciusko-Morizet démarre en trombe

Comme attendu, Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy. La ministre de l’Ecologie a donc du quitter ses fonctions au ministère pour se consacrer à sa nouvelle tache. François Fillon devrait assurer l’interim.

C’est désormais officiel, Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée porte-parole du candidat UMP à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy. La ministre de l’Ecologie a dans la foulée, quitté ses fonctions à la tête du ministère de l’Ecologie, qui sera désormais sous tutelle du premier ministre François Fillon jusqu’en avril.

A peine nommée, NKM n’y est pas allée de main morte à l’encontre des adversaires politiques de son candidat. Première cible, François Hollande, « qui dit le matin des choses différentes de ce qu’il dit l’après-midi et qui surtout entretient le flou sur ses propositions« . « Pire que cela, il dit des choses différentes selon les publics. La vérité de Londres n’est pas la vérité de Paris. Et que dira-t-il à Athènes ou à Pékin ?  » demande la porte-parole.

L’ancienne ministre de l’Ecologie a ensuite fustigé les accords conclus entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts. Nathalie Kosicusko-Morizet qui qualifie ces accords de  « misérables« ,  déplore la négociation de « réacteurs nucléaires contre circonscriptions« . « Les verts font cela pour pouvoir avoir un strapontin à l’Assemblée nationale« conclut la porte-parole.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter