Opération commando devant le ministère de l’Ecologie

Des agriculteurs mécontents des politiques environnementale et agricole du gouvernement sont venus tôt ce matin déverser de la paille et de la terre devant le ministère de l’Ecologie.

La circulation a été perturbée ce matin boulevard Saint-Germain après l’action surprise menée par une cinquantaine d’agriculteurs mécontents, en désaccord avec les politiques environnementale et agricole du gouvernement. Dès 7 heures, deux camions ont déversé plusieurs tonnes de terre et de paille devant les grilles du ministère de l’Ecologie, situé à quelques mètres de l’Assemblée nationale

Des pancartes et des drapeaux soulignaient leur hostilité vis à vis de Nathalie Kosciusko-Morizet. Au pied d’un arbre mort, ils ont notamment appliqué une pancarte : “Résultats de la politique du  NKM”. Les manifestants avaient également préparé des photos- montage de Nathalie Kosciusko-Morizet, chaussée des lunettes d’Eva Joly, et soulignées d’un “Stop, touche pas à ma terre”. Enfin, des sacs de blé, des bouteilles de lait, du pain et des légumes ont été déposés non loin de l’entrée du ministère, avec une pancarte “l’agriculture nous nourrit”.

Les agriculteurs d’Ile-de-France

Cette opération commando a été menée à l’initiative des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France. “On vient dénoncer l’écologie punitive et dogmatique de la ministre, qui nous empêche de produire plus et bien“, confie Damien Greffin, le président de la FNSEA Ile-de-France, au micro d’Europe 1 ce matin.

La manifestation s’est dispersée dans le calme  vers 8h30 et les engins de déblaiement de la police ont pu faire place nette.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter