Invitée ce matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé  10.000 emplois à venir dans le secteur de l’éolien en mer. « L’écologie, c’est aussi de l’emploi industriel »!

« L’éolien en mer, ça commence. Il y a cinq sites sur lesquels nous avons fait un appel d’offres. Nous attendons 10.000 emplois. C’est un projet du Grenelle de l’environnement. A la fois pour créer une capacité en France et aussi, derrière, pour créer une filière à l’exportation » expliquait ce matin la ministre de l’Ecologie au micro de Jean-Pierre Elkabbach.

« L’écologie, c’est aussi de l’emploi industriel » s’exclamait Nathalie Kosciusko-Morizet avant d’annoncer que les premiers travaux commenceront en 2015.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis