INONDATIONS – Le Var sous l’eau

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur le Sud de la France ce week-end ont causé la mort de trois personnes, et de nombreux dégâts liés aux inondations provoquées par les crues. Aujourd’hui, le département du Var est toujours placé en vigilance orange par Météo France.

Alors que seul le département du Var demeure aujourd’hui en  vigilance orange “pluie-inondations”, le bilan des intempéries du week-end est de trois morts dans le Sud de la France. Ainsi, Samedi un SDF vivant dans une caravane à Lézignan-la-Cèbe en bordure de l’Hérault a trouvé la mort après avoir tenté d’échapper à l’eau qui montait en s’accrochant à des branches.

Dans le Var, c’est un couple de retraités qui a été retrouvé mort, intoxiqué au monoxyde de carbone dans leur cave. Ils y étaient descendus, pensant ainsi échapper à l’eau qui occupait le rez-de-chaussé de leur habitation.

Ce sont 200 à 300 mm de pluie qui sont tombés en trois jours, l’équivalent de trois mois “classiques” dans le département. 2.000 personnes ont du être évacuées. La décrue de l’Argens “va être lente du fait des volumes importants et des apports conséquents venant de l’amont“, précise Météo France, d’où le maintien du Var en vigilance orange.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter