Du lait pour bébé un peu trop enrichi en fer !

Comment de la limaille de fer a-t-elle pu se retrouver dans des boites de lait pour bébé? C’est la question que se pose aujourd’hui Nestlé après qu’un couple de jeunes parents a fait cette étrange découverte dans du lait en poudre Guigoz 1er âge.

Un couple de jeunes parents du Tarn-et-Garonne a donc fait une bien étrange découverte au moment de préparer le biberon de leur nouveau-né. Des particules grisâtres mélangées au lait en poudre 1er âge ont attiré leur attention et après analyse, il s’est avéré qu’il s’agissait de petits éclats de fer. Le bébé qui avait déjà consommé du lait issu de cette même boite se porte très bien, et aucun autre cas n’a été recensé.

Néanmoins, par mesure de précaution, l’Intermarché où a été acheté la boîte de lait en poudre a retiré immédiatement le lot suspect de la vente. Il s’agit de lait Guigoz 1er âge classique, non épaissi, commercialisé en boîte de 900g sous le lot n°116-50-80-622. S’il a été retiré de la vente dès mardi, on pouvait encore trouver mercredi dans les pharmacies et autres supermarchés des boites de lait appartenant au même lot.  Nestlé a toutefois fait savoir hier qu’il retirait le lot de la vente en précisant néanmoins qu’il “n’y a aucun risque pour la santé“.

La poussière métallique proviendrait vraisemblablement du matériel d’emballage.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter