Total se lance dans l’essence moins chère

Soumis à la pression concurrentielle des supermarchés, Total a décidé de se lancer dans le développement d’un réseau de stations-service  à bas prix, lancé sous la marque Total Access. Les 300 stations Elf passeront sous cette nouvelle bannière low cost.

Les stations-service Total Access, stations à bas prix développées par Total afin de faire face à la concurrence des super et hypermarchés, devraient donc bientôt voir le jour dans l’hexagone. Si Total assure que les services habituels délivrés dans les stations du groupe seront maintenus, ces stations ne seront implantées que dans des zones où le potentiel de clientèle est suffisant pour assurer de gros volumes de distribution. A défaut, la politique de bas prix ne pourrait pas être assurée sans perte.

Zones urbaines

Selon le groupe, qui a testé le dispositif depuis avril 2010 dans 45 stations, il lui faut tripler les volumes des stations concernées pour pouvoir pratiquer ces prix bas tout en compensant la perte de marge. Outre 300 anciennes stations Total, le groupe va donc convertir en Total Access les 300 stations Elf qu’il détient.

Reconnaissables grâce à une identité visuelle nouvelle “distincte et moderne “selon le groupe, mettant en avant le gris et le jaune, ces nouvelles stations se concentreront sur les zones urbaines mais pas sur les autoroutes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter