BIOCARBURANTS – KLM a la frite !

A partir de septembre prochain, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé que ses avions assurant la liaison Amsterdam-Paris voleront grâce à du biocarburant réalisé à l’aide d’huile de friture usagée.

KLM lancera donc sa première ligne écologique en septembre prochain. Les avions assurant la liaison Amsterdam-Paris voleront alors grâce à un carburant réalisé à l’aide d’huile de friture usagée. L’huile ainsi utilisée est produite par la firme américaine Dynamic Fuels, et est fabriquée avec de l’huile provenant de restaurants.

KLM, la branche néerlandaise d’Air France,  précise dans son communiqué officiel, que ce nouveau carburant écologique ne nécessite aucun ajustement du moteur des avions, ses spécificités techniques étant similaires à celles du kérosène. Elle précise par ailleurs “être ouverte à différentes matières premières pour obtenir le produit final, aussi longtemps qu’ils répondent à un éventail de critères de durabilité, et notamment des réductions substantielles des émissions de CO2 et un moindre impact sur la biodiversité et les ressources alimentaires“. L’huile de friture représente déjà, “un cap important pour rendre l’aviation plus durable“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter