E.coli : de nouveaux steaks hachés retirés de la vente

De nouveaux lots de steaks hachés viennent d’être retirés de la vente suite à une suspicion de contamination par une bactérie E.coli. Il s’agit de steaks hachés commercialisés par la société Spanghero, basée à Castelnaudary dans l’Aude, sous les marques Maison Spanghero, Steak Country et Bien Vu.

Dans un communiqué officiel, la société Spanghero, qui commercialise des steaks hachés, a annoncé hier que “dans le cadre de ses autocontrôles“, elle avait “détecté un résultat d’analyse non conforme (suspicion de contamination E. Coli, potentiellement pathogène),  dans un lot de fabrication de steaks hachés frais”. Dans l’attente de résultats complémentaires, l’entreprise a immédiatement procédé au retrait des lors concernés par cette éventuelle contamination.

“Maison Spanghero”, “Steak Country” et “Bien Vu”

Les lots concernés sont vendus sous les marques “Maison Spanghero”, “Steak Country” et “Bien Vu” et concernent aussi bien des steaks hachés que des boulettes de viande ou de la viande hachée. Les dates limites de consommation des produits concernés vont du 20 au 25 juin et ces produits sont distribués dans plusieurs enseignes : Leclerc, Intermarché, Magasins U, Lidl, Le Mutant…. Spanghero a également mis en service un numéro Vert, le 0800.000.158, à disposition des consommateurs.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter