La gestion des compteurs d’eau londoniens confiée à Veolia Eau

Veolia Eau, à travers Vennsys Limited, remporte le contrat britannique de gestion des services de compteurs d’eau de Thames Water.

Thames Water vient d’attribuer au consortium Vennsys Limited, conduit par Veolia Eau, le contrat de gestion de l’ensemble de ses services de comptage d’eau, incluant l’installation, la lecture des compteurs ainsi que la mise en place d’un système de relève à distance par module radio communicant. D’une durée de 10 ans (janvier 2011 à mars 2020), le contrat remporté par Vennsys porte sur un chiffre d’affaires total estimé à environ 240 millions de livres sterling (280 millions d’euros).

Doubler l’objectif

Vennsys, qui emploiera plus de 200 personnes, est une joint venture entre Veolia Water UK, filiale de Veolia Eau (51 %), H2O Water Services (34 %) et Mace (15 %). Le contrat ainsi remporté s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Veolia Eau au Royaume-Uni dans l’activité non régulée, selon une logique de préservation de la ressource et de développement durable fondées sur les meilleures innovations technologiques.

28% des 3,3 millions de logements dont Thames Water assure les services d’eau sur Londres et sa banlieue sont actuellement équipés d’un compteur d’eau. L’objectif est de passer à 60% d’équipements d’ici à 2020, à raison d’environ 100 000 installations de compteurs chaque année.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter