Avec Topten Eco, ça devient facile de faire des économies… d’énergie

Le guide éco-comparateur Topten, vient de lancer un nouveau référentiel, Topten Eco, avec le soutien du Ministère de l’Écologie. Grâce à ce guide, il devient facile de s’équiper malin en limitant sa consommation d’énergie.

Depuis 2005, le guide Topten est l’éco-comparateur de référence. Il sélectionne objectivement les appareils les moins énergivores sur le marché et permet au consommateur de les classer suivant leur efficacité énergétique, leur consommation d’énergie ou encore leur coût global sur leur durée de vie.

A la demande du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, pour mieux conseiller le consommateur, le Guide Topten s’enrichit aujourd’hui avec Topten ?co. Topten ?co va désormais permettre  d’identifier les produits présentant le meilleur rapport performance environnementale/prix, c’est à dire les appareils les plus économes et dont le prix moyen est inférieur à la moyenne du marché. Topten ?co concernera dans un premier temps le gros électroménager.

Chasse aux idées reçues

Topten ?co permet ainsi de faire la chasse aux idées reçues : un appareil à bonne efficacité énergétique va permettre de réaliser des économies tout au long de sa durée de vie, mais ne coûte pas forcément plus cher à l’achat. Toute la question pour le consommateur est de pouvoir repérer facilement ces modèles dans la jungle qu’est le marché de l’électroménager. Rien que pour les réfrigérateurs, il existe plus de 2 500 références commerciales. Le Guide Topten en a sélectionné plus d’une soixantaine pour leur performance énergétique, dont un tiers de modèles Topten ?co.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter