On l’attendait, c’est fait. Le cours du pétrole a franchi aujourd’hui à New York le seuil des 90 dollars, pour la première fois depuis octobre 2008. Les marchés anticipent une tendance haussière qui pourrait porter le prix du baril autour des 100 dollars dans un avenir assez proche.

Les cours à terme du pétrole brut américain (WTI) ont dépassé aujourd’hui la barre des 90 dollars le baril, principalement en raison de la baisse du dollar et de la hausse de la demande de fioul domestique liée au froid en Europe et aux Etats-Unis. Peu après 10h00, le brut US pour livraison janvier a progressé de 0,9% à 90,18 dollars le baril, un nouveau plus haut de 26 mois. Le Brent de même échéance se traitait à 92,23 dollars le baril, en hausse de 0,8%.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (21)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis