Malbouffe : des médecins américains dénoncent Mc Donald’s

Un spot publicitaire conçus par des médecins américains va être diffusé à partir d’aujourd’hui sur une chaîne de télévision de Washington. C’est un première puisque ce spot évoque très clairement les dangers mortels provoqués par l’abus de fast-food et vise plus particulièrement Mc Donald’s.

Les praticiens du Comité des médecins pour une pratique responsable,PRMC,  sont donc à l’origine de la diffusion d’un spot qui irritent déjà les dirigeants de MC Donald’s.  Alertés par “le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington et la forte densité d’enseignes de restauration rapide dans la ville“, ces médecins ont décidé de frapper un grand coup et pris la décision de diffuser un clip sur une grande chaine de télévision de la capitale américaine.

Dès aujourd’hui, les habitants de Washington pourront donc voir un spot montrant la veillée funèbre d’un ex-amateur d’hamburger, tenant encore son déjeuner à la main,  accompagné du slogan suivant : “un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des crises cardiaques…. Ce soir, manger végétarien!“. Au delà du côté un peu macabre, ce qui marque, ce sont les allusions à peine dissimulées à Mc Donald’s, avec une caricature des slogans publicitaires et du logo de la marque de fast-food.

Les dirigeants de la firme n’ont bien évidemment pas apprécié l’initiative,  jugeant cette publicité scandaleuse, mensongère et injuste. D’autres professionnels de la restauration rapide ont également fait part de leur indignation. Mais tout cela n’effraie pas les médecins du PCRM qui envisagent d’ores et déjà d’étendre la diffusion de leur clip aux villes de Détroit, Chicago ou encore Los Angeles.

Pour voir la publicité : cliquez-ici

  • facebook
  • googleplus
  • twitter