EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Monte Grighine de 98,9 MW en Italie

Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Monte Grighine. D’une capacité installée de 98,9 MW, il représente le plus grand parc éolien d’Italie.

Implanté en Sardaigne, dans la province d’Oristano, le parc éolien de Monte Grighine est équipé de 43 turbines fournies par le fabricant allemand Nordex.

Ce parc est détenu à part égale par EDF EN Italia, filiale à 95 % d’EDF Energies Nouvelles, et par la société éolienne danoise, Greentech Energy Systems A/S, dans le cadre de l’accord de partenariat signé en 2009. La capacité nette du parc pour EDF Energies Nouvelles est donc de 47 MW.

Sixième réalisation d’EDF EN Italia dans l’éolien, le groupe EDF Energies Nouvelles a mis en service à ce jour 365 MW bruts dans le pays, dont 173,4 MW détenus en propre.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché de la production d’électricité verte. Avec un développement centré sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d’autres filières d’énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties.

Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code “EEN”, code ISIN : FR0010400143).

Pour en savoir + :
www.edf-energies-nouvelles.com

Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.

>> Diffusez vos communiqués sur Enviro2B

  • facebook
  • googleplus
  • twitter