Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2010

Suez Environnement a rendu public aujourd’hui ses chiffres pour le premier trimestre 2010. Le spécialiste de la gestion de l’eau et des déchets se félicite de la progression de son chiffre d’affaires et de ses performances opérationnelles, et confirme ses objectifs de croissance pour l’année.

Suez Environnement enregistre une progression de 8,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2010 à 3,075 milliards d’euros. L’activité déchets, la plus touchée par la crise,  repart à la hausse avec un chiffre d’affaires en progrès de 7,2% par rapport à la même période l’an dernier. Ce sursaut s’explique notamment par le redressement des activités de tri et de valorisation.

Au moins +5% pour 2010

A l’occasion d’une conférence de presse téléphonique, le directeur général du groupe, Jean-Louis Chaussade a souhaité insister sur le retour à la croissance des trois branches du groupe, celle des déchets mais aussi eau et international. Fort de ses résultats, il renouvèle les objectifs du groupe pour l’année. “Suez Environnement confirme ses objectifs pour l’année 2010” affirme-t-il. Le groupe prévoit pour l’année une croissance d’au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel ainsi qu’une croissance minimum de 8% du résultat brut d’exploitation.

Ces objectifs intègrent la prise de contrôle du groupe d’eau espagnol Agbar, qui devrait être bouclée mi-2010, après avoir reçu mardi l’aval de la Commission européenne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter