Total rejoint le GIE « Enjeu Energie Positive »

Total annonce aujourd’hui rejoindre le GIE “Enjeu Energie Positive”, GIE qui regroupe les entreprises concernées par les problématiques du bâtiment de demain. L’occasion pour le pétrolier de faire connaitre ses compétences en matière d’énergie solaire.

Créé en octobre 2008, le GIE  “Enjeu Energie Positive” regroupe les entreprises, chacune experte dans son secteur, concernées par les problématiques du bâtiment de demain. Il a pour objectif de diminuer la consommation énergétique des futurs immeubles de bureaux dans leur phase d’exploitation, de contribuer à l’augmentation de leurs capacités de production d’énergies renouvelables et d’optimiser le bilan carbone du cycle de vie d’un immeuble.

Pour les immeubles de bureaux

Total pilotera donc, au sein de ce GIE, le groupe de travail dédié à l’intégration de l’énergie solaire photovoltaïque aux immeubles de bureaux. Le photovoltaïque est en effet une des solutions techniques permettant la réalisation de bâtiments à énergie positive, c’est-à-dire de bâtiments produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Philippe Boisseau, directeur général Gaz et Energies Nouvelles de Total, se félicite de cette annonce. “En adhérant au GIE Enjeu Energie Positive, nous souhaitons apporter notre savoir-faire dans le domaine du photovoltaïque et partager notre expertise avec les autres entreprises du groupement et les spécialistes concernés. Notre objectif est de contribuer activement aux projets permettant de mieux gérer la demande croissante en énergie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre“, précise-t-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter