SFR affiche ses performances environnementales

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’opérateur de téléphonie mobile SFR s’engage à informer ses clients de l’impact écologique des téléphones mobiles en leur proposant un affichage environnemental. Ce dispositif a pour objectif d’évaluer la performance environnementale des téléphones mobiles et d’accompagner les clients dans une démarche d’achat éco-responsable.

Depuis début avril, l’affichage environnemental est disponible pour une quarantaine de mobiles commercialisés sur la boutique en ligne de SFR et dès le mois de mai, l’affichage environnemental sera étendu à l’ensemble du réseau de distribution espace SFR.

Afin de développer sa méthodologie d’évaluation, SFR s’est appuyé sur l’expertise d’un bureau d’études spécialisé, Bureau Véritas – CODDE, reconnu dans le domaine de l’analyse de cycle de vie. Cette méthodologie a ensuite fait l’objet d’une analyse critique réalisée par Ernst & Young en partenariat avec le bureau d’études indépendant Quantis. La méthodologie retenue par SFR prend en compte toutes les étapes du cycle de vie du téléphone mobile, depuis sa fabrication jusqu’à son recyclage. L’empreinte environnementale qui en découle est présentée aux clients suivant trois indicateurs caractérisant l’impact sur le climat (gaz à effet de serre), l’épuisement des ressources naturelles non-renouvelables et la consommation d’eau.

Téléphones notés de 1 à 5

Afin de guider les consommateurs dans le choix de téléphones mobiles plus respectueux de l’environnement, SFR a également mis en place une note de performance environnementale globale pour chaque mobile dans sa catégorie (classique, multimédia, webphone). Cette performance globale s’exprime par une note de 1 à 5 dans chacune des catégories, calculée sur la base des 3 indicateurs ; 5 étant la meilleure note. Cette note sera présente sur les étiquettes des téléphones mobiles vendus en espace SFR et disponible sur le site SFR.fr.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter