ENERGIE – Le vent se calme chez Theolia

Un accord a été trouvé chez Theolia. Michel Meeus et deux autres actionnaires rentreront au conseil d’administration du groupe, qui voteront bien le plan de restructuration financière proposé par Eric Peugeot.

Le climat s’est apaisé chez le producteur français d’énergies renouvelables. Dans le conflit qui opposait plusieurs actionnaires à la direction du groupe présidé par Eric Peugeot, un accord a été trouvé. Michel Meeus, actionnaire de Theolia avait récemment demandé la révocation de 4 administrateurs du groupe et leur remplacement par lui-même et plusieurs autres actionnaires.

Au terme de cet accord, les actionnaires Michel Meeus, Pierre et Brigitte Salik et le fonds CRC, propriétaire de 9,08% du capital au total et détenteur de 8,76% des droits de vote, se sont engagés à soutenir le plan de restructuration financière proposé par Eric Peugeot. Par ailleurs, ils s’engagent à « favoriser » la réalisation de l’augmentation de capital qui devrait atteindre 100 millions d’euros.  De son côté, Theolia a accepté de nommer Michel Meeus, Fady Khallouf et Gérard Creuzet administrateurs du groupe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter