Hiver indien pour Areva T&D

Le pôle Transmission et Distribution  d’Areva en Inde vient de se voir confier par Power Grid Corporation of India Limited, PGCIL, deux grands contrats portant sur des projets extra-haute tension clés en main destinés à ses installations de Moga (Pendjab) et Bhiwani (Haryana), en Inde.

Les deux commandes, dont le montant total s’élève à environ 40 millions d’euros, portent sur la fourniture et l’installation de postes 765/400 kV isolés à l’air (AIS) destinés aux réseaux Northern Grid-II et Northern Grid-III. Ils permettront à PGCIL de faire face à la demande croissante en électricité dans la région. Dans le cadre du projet, Areva T&D fournira aussi des disjoncteurs 765 kV et des systèmes d’automatisation de poste. La mise en service des deux installations doit intervenir à la fin du premier trimestre 2012.

Philippe Guillemot, PDG d’Areva T&D se félicite de la conclusion de tels contrats. “Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Power Grid, qui mène une grande opération de développement des réseaux de transmission extra-haute et ultra-haute tension en Inde. Ces deux commandes 765 kV pour Moga et Bhiwani démontrent les compétences et la position de leader d’Areva T&D dans le segment de l’extra-haute tension”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter