EDF : direction resserrée autour d’Henri Proglio

Henri Proglio, femme de ménage à EDF ? Non, le nouveau PDG du groupe ne cumule pas un nouvel emploi, mais après l’annonce du nouveau comité exécutif d’EDF, le ménage a bel et bien été fait parmi ses membres. En effet, sur les quinze membres que comptait ce comité sous la direction de Pierre Gadonneix,  seuls trois demeurent en place.

EDF a annoncé hier la nouvelle composition de son comité exécutif. L’équipe de direction a donc été resserrée autour de son PDG. Le comité exécutif qui comptait 15 membres sous la direction de Pierre Gadonneix n’en compte plus que 9, dont 3 appartenant à l’ancien comité. Henri Proglio a donc tenu à placer “ses hommes” dont Thomas Piquenal, directeur financier chez Veolia qui occupera désormais le même poste mais chez EDF, ou encore Denis Lépée, auteur, et chargé de mission auprès d’Henri Proglio chez Veolia.

Daniel Camus, Pierre Lederer et Jean-Louis Mathias

De l’ancienne équipe dirigeante, restent Daniel Camus, qui laisse la direction financière pour s’occuper des activités internationales et de la stratégie, Pierre Lederer à la direction du commerce et Jean-Louis Mathias qui prend les rennes des activités France te des ressources humaines.

La direction sera complétée par un comité de direction, qui “comprendra notamment les principaux dirigeants internationaux“, précise EDF. Quant au sort des évincés du Comex, comme Philippe Huet, Dominique Lagarde ou Bruno Lescoeur, des nominations sont attendues dans les réseaux.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter