GDF Suez crée le numéro un des services énergétiques en Italie

Italie 2GDF Suez vient de créer le numéro un des services énergétiques en Italie, grâce au rapprochement de ses sociétés Cofathec Servizi et Elyo Italia.

Ce rapprochement va donner naissance à une nouvelle entité, leader sur son marché avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Celle-ci compte près de 2 600 collaborateurs répartis sur tout le territoire à travers un réseau de 50 agences.

Cette nouvelle société va adopter la marque des services énergétiques de GDF Suez, Cofely, d’ores et déjà déployée dans un certain nombre de pays européens, notamment en France, en Belgique, au Royaume- Uni, en Espagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Plus de la moitié du chiffre d’affaires de la Branche Energie Services de GDF Suez, qui s’est élevé à 14 milliards d’euros en 2008, sera réalisée en Europe sous la marque Cofely, et cela avec 35 000 collaborateurs dans plus de 15 pays. Pour Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, “Cofely est le leader incontesté des services à l’énergie en Europe qui dispose de positions fortes dans ses domaines d’expertise. Cette nouvelle marque renforce notre capacité à proposer une conjugaison unique de savoir-faire en matière de performance énergétique et environnementale, de production et de distribution d’énergies locales et renouvelables, ainsi que d’intégration de services“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter