PUB – La campagne ERDF jugée en référé

L’Association nationale des opérateurs détaillants en électricité, l’Anode, qui comprend notamment, Direct énergie et Poweo, a déposé une plainte en référé à l’encontre d’ErDF suite à la diffusion des nouveaux spots TV du gestionnaire du réseau de distribution électrique et réalisés selon elle, de façon à entretenir une certaine confusion avec la maison mère.

Alors que l’Anode estimait que’ERDF aurait dû profiter de sa nouvelle campagne TV pour “faire de la pédagogie” sur la libéralisation du marché de l’électricité, elle juge que le logo qui apparait dans les spots entretient la confusion du fait de sa similitude avec celui d’EDF. Par ailleurs, au slogan actuel “quel que soit le lieu, quel que soit le temps, nous entretenons et développons le réseau d’électricité jusque chez vous“, Direct Energie et Poweo souhaiteraient y voir ajouter “quel que soit le fournisseur d’électricité“.

Alors qu’ERDF accepte de faire cette modification pour sa campagne presse et internet, elle refuse de la faire pour sa campagne TV. C’est donc le tribunal qui devra trancher aujourd’hui sur la maintien ou non de cette campagne en  l’état.

> Pour en savoir + : Visualiser le spot ERDF

  • facebook
  • googleplus
  • twitter