Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia ? La rumeur court…

Veolia EnvironnementAvec la très probable nomination d’Henri Proglio à la tête d’EDF, la présidence du groupe Veolia Environnement devient vacante. Et c’est alors que de nombreux médias évoque le nom de l’actuel ministre de l’Ecologie pour occuper le poste.

C’est un scénario improbable mais pourtant de plus en plus commenté qui voit le jour. Jean-Louis Borloo pourrait être nommé aux commandes de Veolia en lieu et place d’Henri Proglio partant chez EDF. Il serait alors épauler par Patricia Barbizet, actuelle présidente du groupe PPR, à la direction opérationnelle.

Interrogé sur cette rumeur, l’intéressé explique que cette information n’a pas de sens, tout en s’interrogeant sur l’origine d’une telle histoire. Pour le site Challenge.fr, cette origine serait à rechercher du côté des mécontents du futur rapprochement entre EDF et Veolia, et plus particulièrement du côté d’un grand groupe énergétique, qui se vengerait ainsi du coup de pouce  de Jean-Louis Borloo à son ami Henri Proglio.

Jean-Marc Espalioux pressenti

Plus sérieusement, s’agissant de la succesion d’Herni Proglio à la tête du géant environnemental français, la piste de Jean-Marc Espalioux, ex-directeur financier de la Générale des Eaux, serait la plus chaude. Il serait alors secondé par Antoine Frérot ou Denis Gasquet, cadres opérationnels du groupe.

Enfin, il n’est pas encore totalement exclut qu’Henri Proglio conserve la direction non executive du groupe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter