Grippe A : les transports prêts à faire face

Dominique BussereauDominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports a reçu hier les principaux opérateurs de transports de voyageurs (SNCF, RATP, Kéolis, Véolia, Transdev, Aéroport de Paris, Air France et l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroute) afin de faire un point sur leur état de préparation à une phase pandémique de la grippe A.

L’objectif prioritaire des opérateurs comme de l’Etat est d’assurer le niveau de service de transport le plus élevé, afin de maintenir au mieux la vie économique et sociale. Ainsi, en cas d’absentéisme significatif parmi les personnels des entreprises, les éventuelles adaptations de service feront l’objet de la meilleure anticipation et la diffusion de l’information sera la plus large.

Les opérateurs de transports ont donc présenté hier au secrétaire d’Etat leurs plans de continuité d’activité. Ces plans définissent les éventuelles adaptations de dessertes, les moyens garantis pour assurer le transport ainsi que des mesures d’hygiène à appliquer pour le personnel et les voyageurs.

Informations continues et systématiques

Une coordination étroite est assurée entre l’Etat et les opérateurs de transports pour la mise en ?uvre des mesures prévues en fonction du niveau de pandémie constaté. « Je tiens à préciser que les passagers feront l’objet d’informations continues et systématiques par tous les moyens appropriés afin que chacun soit sensibilisé au risque et adopte un comportement responsable pour se protéger lui-même et éviter les contagions » a conclut Dominique Bussereau.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter