Grippe A : l’Europe insiste sur l’importance de la vaccination

Europe 1La Commission européenne a annoncé hier que la vaccination demeurait “l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir la propagation de la pandémie” de grippe A. Bruxelles  invite les pays membres à se concentrer sur l’acquisition de vaccins.

Dans un communiqué officiel, la Commission annonce que “l’attention se concentre sur les stratégies de mise eu point d’un vaccin et de vaccination et sur l’aide à apporter aux Etats membres pour l’acquisition de vaccins“. Elle ajoute qu’elle a adopté “un document de stratégie qui apporte un soutien aux Etats membres pour lutter avec efficacité contre la grippe pandémique H1N1“. Bruxelles insiste sur “l’importance que revêt une étroite coordination entre les Etats membres de l’Union dans tous les domaines concernés par la pandémie, pour limiter les répercussions de cette dernière“.

5 documents de travail

Par ailleurs, la Commission annonce la publication de “cinq documents de travail de ses services qui traitent de la mise au point d’un vaccin, des stratégies de vaccination, de l’achat de vaccins en commun, de l’information du public et de l’aide aux pays tiers“. “Ces rapports présentent une série d’actions qui pourraient servir à lutter contre la pandémie et à soutenir l’action des Etats membres” conclut le communiqué.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter