Etats-Unis : GDF Suez passe en seconde position

GDF SuezGDF Suez est passé de la troisième à la deuxième place parmi les fournisseurs d’électricité auprès des clients professionnels et industriels aux Etats-Unis, selon un classement établi par Kema, consultant indépendant, leader en matière d’analyse et de benchmark dans le secteur de l’énergie.

Le classement effectué par Kema en août 2009 révèle une augmentation de 15 TWh des ventes annuelles réalisées par GDF Suez aux Etats-Unis depuis août 2008, ce qui représente une hausse d’environ 40 %. Cette augmentation prend en compte plus de 4,8 TWh de ventes réalisées sur ces six derniers mois. Sur les 11 marchés de détail sur lesquels GDF Suez intervient, le groupe a développé son activité pour desservir plus de 50 000 clients.

“Nous observons, notamment en cette période économique difficile, que les clients solides financièrement recherchent des énergéticiens également solides sur le plan financier“, explique Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez. ” Nous sommes fiers de constater que notre croissance dans le domaine de l’électricité de détail aux États-Unis est entièrement organique et le résultat de la constitution progressive de notre portefeuille” .

GDF Suez dessert actuellement des clients commerciaux et industriels sur 11 marchés différents aux Etats-Unis. Avec plus de 50 000 clients, le groupe gère principalement des professionnels et industriels consommant de 50 KW à plus de 200 KW, pour une charge contractuelle totale de 7 150 MW.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter