GAZ – GrDF signe un partenariat avec Chaumont

GrDF annonce le renforcement son engagement dans la rénovation de logements équipés au gaz naturel. La filiale de GDF Suez vient de signer un partenariat avec la ville d’Hautmont pour la rénovation de logements urbains équipés au gaz naturel.

Ce partenariat avec la commune du Nord permet à GrDF de “mobiliser son expertise pour accompagner une collectivité dans le choix de solutions gaz naturel innovantes, intégrant des énergies renouvelables“, affirme le communiqué du groupe. Par cette convention, GrDF s’engage à aider la ville à réduire ses émissions de CO2 dans les logements neufs ou rénovés, et accompagner les bailleurs sociaux dans la conception de bâtiments neufs ou rénovés.

Par ailleurs, GrDF s’engage à associer la population à la réalisation de certains travaux selon les règles de l’ANRU, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et enfin veiller à la sécurité des travaux à proximité des ouvrages gaz en formant les professionnels amenés à les réaliser.

GrDF s’engage également à accompagner les futurs occupants des logements en mettant à leur disposition le service “mise en gaz pour essai” des logements. Cet accompagnement sera complété par une information sur leurs nouvelles installations gaz et sur les économies d’énergie, en collaboration avec les bailleurs sociaux et la ville.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter