ENERGIE – EDF boucle son emprunt en avance

Première grande opération d’épargne d’une entreprise industrielle ouverte au public depuis plusieurs années, l’emprunt lancé le 17 juin dernier par EDF auprès des particuliers, a rencontré une large adhésion. En 2 semaines, l’électricien français aura ainsi collecté plus de 2,5 milliards d’euros.

Le montant de cette souscription, qui dépasse les attentes, conduit EDF à avancer de quelques jours la clôture de cette opération. Les particuliers pourront ainsi souscrire jusqu’au lundi 6 juillet prochain inclus dans toutes les agences bancaires et chacun recevra le nombre d’obligations qu’il aura demandé sans plafonnement.

Il est rappelé que cet emprunt, d’une durée de 5 ans, sera rémunéré annuellement à un taux d’intérêt fixe de 4,5 % avant prélèvements fiscaux et sociaux. La date de règlement de l’opération demeure fixée au 17 juillet 2009. L’intégralité du capital  souscrit sera reversée au terme de l’emprunt et le premier versement des intérêts interviendra le 19 juillet 2010.

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF se félicite de cette opération : “Ce succès témoigne du formidable attachement des Français à EDF et de leur confiance dans le premier investisseur industriel du pays.”

  • facebook
  • googleplus
  • twitter