Un millier de bovins contaminés au PCB condamnés

PCBUn millier de bovins de la Loire, contaminés par une pollution au PCB sont condamnés à l’abattage. D’ores et déjà 257 bêtes ont été abattus.

Selon l’information révélée par la Direction des services vétérinaires,  déjà “257 bovins, appartenant à six exploitations du Forez, ont été transportés dans un abattoir de l’Ain pour y être euthanasiés en présence de deux vétérinaires”. Par ailleurs, un soutien psychologique a été proposé aux agriculteurs touchés par cette mesure, même si “cette opération constitue un soulagement après plusieurs mois d’attente, c’est pour eux un moment difficile à passer” explique Didier Pierre, directeur de la DSV de la Loire.

Le responsable des services vétérinaires de la Loire ajoute que l’abattage d’un millier d’animaux sera réparti sur quatre semaines et touchera une vingtaine d’exploitations.

Août 2008

La contamination serait liée à l’incendie volontaire en aout 2008 d’un stock de 30.000 tonnes de déchets de bois de l’entreprise Vitale Recyclage. Le stock avait alors plusieurs mois à se consumer.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter