Les élus s’intéressent de près à la sémantique. Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le Grenelle 1 de l’environnement, les sénateurs ont décidé vendredi de remplacer le mot « biocarburants » par celui d' »agrocarburants ».
Selon une dépêche AFP, les sénateurs ont donc adopté vendredi un amendement du groupe des Verts pour remplacer le terme « biocarburant » par celui d' »agrocarburant« . Pour Marie-Christine Blandin, sénatrice des Verts « Le terme biocarburant entraine les habitants dans la confusion, ils n’ont vraiment rien de biologique au sens où les habitants l’entendent, tout le monde a l’impression que c’est quelque chose de sympathique et de biologique« . « Pour l’instant on a un terme unique, et il vaut mieux le garder même si je le trouve effectivement un peu discutable« , a répondu le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, en émettant un avis défavorable à cet amendement.
En raison de nombreuses discussions, seuls 17 articles sur les 50 du texte auraient été pour l’heure adopté. Le vote, qui devait intervenir mardi après-midi, devrait être repoussé, a précisé l’AFP.
Commentaires récents