Bettina Laville associée du cabinet d’avocats Landwell

bettina_laville.JPGEntrée il y a quelques mois chez Landwell, Bettina Laville vient d’en devenir associée. Elle y créera le pôle droit de l’environnement et développement durable du cabinet d’avocats.

Docteur en lettres modernes, diplômée de l’IEP Paris, ancienne élève de l’ENA, Bettina Laville (57 ans) est membre du Conseil d’Etat. En 1988, elle devient conseiller technique de Jacques Pelletier, ministre de la Coopération et du Développement. Nommée en 1990 directeur de cabinet d’Alain Decaux, ministre délégué chargé de la Francophonie, elle prend dirige en 1991 le cabinet de Brice Lalonde, ministre de l’Environnement.

Conseillère de Pierre Bérégovoy de 1992 à 1993, alors Premier ministre, puis du président de la République François Mitterrand, et du Premier ministre Lionel Jospin, Bettina Laville avait été chargée en octobre 2008 par Jean-Louis Borloo, du suivi et de la restitution du débat public du Grenelle de l’environnement.

Elle a intégré le 1er septembre dernier, le cabinet Landwell, membre du réseau international PricewaterhouseCoopers (PwC). Auteur de plusieurs ouvrages sur l’environnement, Bettina Laville est fondatrice et Présidente d’honneur du Comité 21, Président du mouvement “Vraiment Durable” et membre de la section française du Club de Rome.

Droit de l’environnement et développement durable

Cette cooptation au sein de Landwell s’inscrit dans le cadre de la volonté du cabinet d’accompagner ses clients sur toutes leurs problématiques stratégiques et opérationnelles, et en particulier sur celles liées au développement durable et à l’environnement. Selon le cabinet d’avocats, Bettina Laville apportera également son expertise dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire développée avec les auditeurs et consultants en développement durable de PricewaterhouseCoopers.

Le cabinet Landwell compte 500 avocats et professionnels en France.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter