SCANDALE – Eco-Emballages fortement critiqué

eco_emballages.JPGL’affaire des placements hasardeux d’Eco-Emballages fait des vagues. Après les critiques du collectif écologiste France Nature Environnement, l’association Amorce dénonce une gestion “déraisonnable” et évoque une perte d’au moins 15 millions d’euros.

Pour Amorce, qui fédère plus de 300 collectivités et 130 professionnels autour des thèmes de l’énergie et des déchets, l’affaire d’Eco-Emballages est la conséquence d’une « gestion déraisonnable d’Eco-Emballages », selon une information reprise par Les Echos. Selon l’association, ce trou de trésorerie se chiffrerait à « au moins 15 millions d’euros de pertes ».

Amorce dénonce « l’impunité et le manque de contrôle d’un organisme devenu hégémonique » et a demandé vendredi « un audit financier indépendant ». Décidément remontée, l’association qui se veut un lieu d’échange et de proposition réclame « la mise sous tutelle par la Caisse des Dépôts et Consignations des comptes d’Eco-Emballages », ainsi que « la mise en place de la future instance de régulation prévue par le Grenelle de l’environnement ».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter