Hilary Benn s’oppose à l’extension d’Heathrow

Hilary_Benn.JPGLe ministre de l’Environnement britannique a annoncé hier que le gouvernement de Gordon Brown devrait abandonner le projet d’expansion du principal aéroport de Londres, Heathrow, si les niveaux de pollution ne sont pas réduits de façon significative.

Le gouvernement britannique avait pour projet la construction d’une troisième piste à Heathrow, de façon à pouvoir absorber plus de 700.000 mouvements d’avions par an contre 480.000 aujourd’hui. Finalement, ce projet devrait être reporté, et la décision finale ne devrait intervenir que fin janvier en raison des engagements du Royaume-Uni en matière de pollution.

Le ministre de l’Environnement britannique, Hilary Benn a donc rappelé ce week-end dans un entretien accordé au Sunday Times que l’aéroport d’Heathrow était déjà en infraction avec la réglementation européenne en matière de pollution de l’air qui devrait être appliquée par la GB à compter de 2015. “Nous devons atteindre les objectifs environnementaux”. “Nous devons respecter cet engagement et je suis déterminé à ce que nous le fassions” précise-t-il.

Le ministre britannique a alerté sur les graves conséquences pour le pays en cas d’infraction avec le réglementation. “Vous avez des problèmes avec la Commission, vous êtes entrainés dans des procédures d’infraction et ensuite la machine est lancée, ce qui n’est pas quelque chose que nous pouvons envisager“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter