Schlumberger et National Oiwell Varco s’unissent dans le forage

petrole_01.jpgL’américain National Oilwell Varco et le français Schlumberger ont annoncé la signature d’une coentreprise pour développer ensemble des systèmes de forage innovants.

Précisément, selon le communiqué du groupe Schlumberger cet accord permettra aux deux entreprises d’accélérer le développement de solutions intelligentes de forage, tout en offrant un éventail de nouvelles possibilités technologiques pour leurs clients. Aux termes de l’accord, National Oilwell Varco assumera le contrôle opérationnel de l’entreprise commune par le biais d’une participation de 55%, tandis que Schlumberger prendra une participation de 45%. Schlumberger va également poursuivre le développement de systèmes connexes de forage via la technologie IntelliServ Network.

National Oilwell Varco est un pionnier dans les tiges de télémesure IntelliServ par l’intermédiaire de son réseau câblé drillpipe plate-forme qui permet la communication instantanée entre le plancher de forage et le trépan“, a déclaré Pete Miller, président du conseil, président et chef de la direction de National Oilwell Varco. Il a ajouté: “Cette joint-venture avec Schlumberger ouvre la voie à des technologies nouvelles et novatrices.”

Entreprise américain implantée à Houston, National Oilwell Varco est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la vente de matériel et de composants utilisés dans le forage pétrolier et gazier et des activités de production, la fourniture de services pétroliers, la chaîne d’approvisionnement et des services d’intégration en amont à l’industrie pétrolière et gazière.

Union de deux géants

Commentant l’accord, Andrew Gould, Président et chef de la direction, Schlumberger Limited a déclaré : “La combinaison de nos forces respectives offre à l’industrie une approche avancée du forage par la connaissance plus précise de l’environnement de forage.” Schlumberger est le leader mondial des services pétroliers entreprise fournissant la technologie, projet intégré de gestion et d’information des solutions qui optimisent la performance pour les clients qui travaillent dans l’industrie pétrolière et gazière. L’entreprise emploie plus de 84.000 personnes de plus de 140 nationalités travaillant dans environ 80 pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter