Roselyne Bachelot et Xavier Darcos au Stade de France contre l’obésité

roselyne_bachelot.jpgRoselyne Bachelot et Xavier Darcos ont lancé hier au stade de France un vaste programme de prévention de l’obésité. Ce programme intitulé “bouge…une priorité pour ta santé”, s’adresse aux jeunes de 11 à 14 ans s’inscrit dans la campagne de lutte contre la sédentarité des jeunes.

Ainsi, Roselyne Bachelot expliquait hier lors de ce lancement qu’il faut impérativement, face au fléau que représente l’obésité que “notre politique de santé soit plus préventive“. “Aujourd’hui 17% des Français souffrent de surpoids” et “3,5% d’obésité“. Par ailleurs, “ce sont les jeunes les plus défavorisés qui souffrent de ces difficultés“.

De même, Xavier Darcos, le ministre de l’Education explique que “quelques signaux sur l’obésité précoce ne sont pas bons, il faut donc être vigilant et rappeler que pour être en bonne santé, il faut bouger son corps“. “Le projet présidentiel indique qu’il faut que les jeunes doublent le temps consacré au sport et aujourd’hui, les élèves de collège peuvent rester deux heures de plus à l’école afin de bénéficier d’activités aussi bien scolaires que culturelles et sportives“.

Le problème du manque d’activité physique chez les jeunes et plus globalement le problème du surpoids ne se cantonne pas aux frontières de l’Hexagone. c’est pourquoi, Roselyne Bachelot ajoute que, “à la fin du mois de novembre, nous organiserons avec Bernard Laporte un conseil sport“. Il s’agit “d’un focus sur le sport et la santé dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, car se phénomène se diffuse dans toute l’Europe”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter