Déplacement de Nicolas Sarkozy placé sous le signe de l’environnement

nicolas_sarkozy.JPGLa crise financière internationale avait porté les préoccupations environnementales au second rang. Nicolas Sarkozy a décidé aujourd’hui de recentrer le débat à l’occasion de son déplacement en banlieue parisienne. Il est en effet prévu que l’environnement soit le thème principal de cette visite.

Alors qu’il doit se rendre en fin de matinée aujourd’hui à Vaujours, en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy devrait revenir sur le Grenelle de l’environnement et sa mise en oeuvre. Selon le communiqué officiel de la présidence, le chef de l’Etat devrait revenir sur les mesures qui ont été arrêtées et qui devraient “contribuer à soutenir l’investissement des entreprises et des ménages, donc la croissance” grâce aux activités nouvelles et aux emplois qu’elles représentent.

Accompagné de Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy souhaite mettre “plus particulièrement l’accent sur les enjeux d’une amélioration de l’efficacité énergétique et d’un développement des énergies renouvelables, dans les bâtiments et les logements“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter