Les Verts demandent un référendum sur les tours parisiennes

immeuble-vert_1.jpgSuite au projet de construction d’une pyramide de 200 mètres de hauteur Porte de Versailles à Paris, les Verts demandent l’organisation d’un référendum dans la capitale, afin de redonner “la parole aux Parisiens” sur tous ces projet de tours dans la capitale, projets qu’ils qualifient de “véritable catastrophe écologique”.

Dans un communiqué publié samedi, Danielle Fournier et Sylvain Garel, présidents du groupe Verts au conseil de Paris, ont jugé que les projets de tours dans la capitale, constituaient “un véritable contre-exemple de l’urbanisme à visage humain que défendent les Verts“, avant d’ajouter qu’il s’agit là d’une “véritable catastrophe écologique“.

Le quotidien “Le Parisien” publiait samedi un sondage CSA révélant que 64% des Français se déclarent opposés à la construction de tours d’une quinzaine d’étages dans les villes françaises, soit d’au moins 50m de hauteur. Fort de ces chiffres, les élus Verts demandent alors que le dépassement des hauteurs à Paris, dépassement voté lors du Conseil de Paris en juillet dernier, soit soumis à “un référendum d’initiative locale“.

Les Verts rappellent de plus que déjà, lors des consultations sur le plan local d’urbanisme de 2006, 63% des Parisiens s’étaient exprimés contre la réalisation d’immeubles de grande hauteur.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter